Il existe de très nombreux services que vous pouvez mettre en place dans les locations saisonnières afin de satisfaire les voyageurs. Il peut s’agir de simples prestations, comme d’autres beaucoup plus élaborées, suivant le lieu où vous vous trouvez, mais aussi le type et le standing de l’hébergement que vous proposez. De votre côté, il est important que vous puissiez être en mesure de gérer toutes leurs demandes et d’avoir accès aux informations clés de vos occupants, notamment grâce à un gestionnaire de location saisonnière.
De la literie haut de gamme
En vacances, les voyageurs cherchent avant tout du confort, surtout lorsqu’ils souhaitent se reposer après une journée bien remplie. Il est donc essentiel que vous investissiez dans une literie de qualité hôtelière, mais aussi dans du linge de lit de très bonne qualité, comme des draps en lin ou en coton. Proposez aussi plusieurs types d’oreillers, comme des oreillers à mémoire de forme et d’autres plus classiques. Les assises intérieures et extérieures doivent également être confortables, afin que les vacanciers puissent profiter de repas à table ou tout simplement se détendre convenablement sur un canapé ou un fauteuil.
Une cuisine entièrement équipée
Les voyageurs qui passent par une location saisonnière et non par un hôtel souhaitent souvent une chose : pouvoir cuisiner librement. Ils veulent se sentir comme chez eux et disposer de tout l’équipement nécessaire. Pensez alors à fournir un four, un four à micro-ondes, une plaque de cuisson, une cafetière, une bouilloire, de nombreux ustensiles, un lave-vaisselle, mais aussi du petit électroménager, comme un grille-pain, un mixeur et un robot de cuisine. Ces divers éléments peuvent réellement faire la différence pour les longs séjours.
Une bonne connectivité
Une connexion Wi-Fi est indispensable, surtout pour les voyageurs étrangers ou si le réseau Internet est instable dans le lieu où se situe votre logement. De plus, depuis l’émergence du télétravail, de nombreuses personnes peuvent avoir besoin de travailler même en vacances. Pensez également à installer des adaptateurs, surtout si votre clientèle est internationale, ou à mettre à disposition des vacanciers des chargeurs en cas d’oubli. Ce petit geste sera particulièrement apprécié.
Des produits de toilette
La présence de produits de toilette est une autre petite attention qui peut vous aider à vous démarquer. Dans la salle de bain, disposez du gel douche, du shampoing, mais aussi du coton et des coton-tiges. Vous pouvez également ajouter dans les toilettes des protections menstruelles, et veiller à ce qu’il y ait suffisamment de papier toilette disponible.
Un panier de bienvenue
Vos hôtes seront ravis de la mise à disposition d’un panier incluant quelques spécialités de la région. Il peut s’agir de tartinables, de biscuits, de vin ou encore de dépliants sur les activités à faire aux alentours.
Des équipements pour bébés et enfants
Les parents qui voyagent avec des enfants auront besoin sur place de tout le mobilier nécessaire, comme une chaise haute, un lit bébé ou encore une baignoire. Pour le confort des plus petits invités, vous pouvez également mettre à leur disposition des jeux, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.