Expired!
,

Rencontre et Dédicace avec Patrick Dewdney et Catherine Dufour

Rencontre et Dédicace avec Patrick DEWDNEY, révélation fantasy de l’année « L’enfant de Poussière » au Diable Vauvert et Catherine DUFOUR, qui revient à l’Imaginaire après six ans d’absence « Entends la nuit », l’Atalante.
La rencontre sera animée par Olivier Legendre, libraire Sauramps.
La soirée se terminera avec le tirage au sort de notre concours.
Entrée libre

L’Enfant de poussière
La mort du roi et l’éclatement politique qui s’ensuit plongent les primeautés de Brune dans le chaos. Orphelin des rues qui ignore tout de ses origines, Syffe grandit à Corne-Brune, une ville isolée sur la frontière sauvage. Là, il survit librement de rapines et de corvées, jusqu’au jour où il est contraint d’entrer au service du seigneur local. Tour à tour serviteur, espion, apprenti d’un maître-chirurgien, son existence bascule lorsqu’il se voit accusé d’un meurtre. En fuite, il épouse le destin rude d’un enfant-soldat.

Né en Angleterre en 1984, Patrick K. Dewdney vit dans le Limousin depuis l’enfance. Après avoir publié poésie et roman noir, il a reçu le prix Virilo 2017 pour Écume (La Manufacture de livres).

Entends la nuit
La chair et la pierre sont de vieilles compagnes. Depuis des millénaires, la chair modèle la pierre, la pierre abrite la chair. Elle prend la forme de ses désirs, protège ses nuits, célèbre ses dieux, accueille ses morts. Toute l’histoire de l’humanité est liée à la pierre.
Catherine Dufour, éprise de légendes urbaines, nous offre avec ce roman un « anti-Twilight » tout en humour et une ode à Paris bouleversante.

Catherine Dufour est ingénieure en informatique et chroniqueuse au Monde diplomatique. Son premier roman – fantasy humoristique inspirée de Terry Pratchett –, Blanche-Neige et les lance-missiles, a obtenu en 2002 le prix Merlin. Depuis 2016, elle participe à une réflexion plurielle sur la société de demain au sein du collectif d’auteur-es de science-fiction Zanzibar.

Sauramps Librairies
Le Triangle, 34000 Montpellier

Go to Top
fr_FRFrançais
fr_FRFrançais