Expired!

Rencontre entre Paul Beorn et Patrick K. Dewdney

Pour le Mois de l’Imaginaire, la médiathèque Marguerite Duras invite Paul Beorn et Patrick K. Dewdney, une rencontre au sommet entre deux jeunes auteurs promis à un bel avenir
Paul Beorn, lauréat du Prix Imaginales des bibliothécaires 2019 pour le premier tome de « Calame », et Patrick K. Dewdney, lauréat du Grand Prix de l’imaginaire 2019 pour les deux tomes du « Cycle de Syffe » : « L’Enfant de poussière » et « La Peste et la vigne », viendront s’entretenir et répondre à vos questions.
PAUL BEORN
Paul Beorn est né à La Rochelle l’année de la sortie de Star Wars. Il a lu Tolkien à 5 ans : il lui en restera un pseudonyme, issu du personnage de « Beorn », et un amour des littérature de fantasy et de fantastique. Il écrit principalement de la fantasy « pour adulte », depuis un premier roman sorti en 2010 aux Éditions Mnémos, jusqu’à la sortie aux Éditions Bragelonne de Le Septième guerrier-mage (Prix Imaginales des lycéens 2016) et de Calame, Tome 1 : Les deux visages aux Éditions Bragelonne, récompensé par le Prix Imaginale des bibliothécaires. Il écrit aussi pour la jeunesse, parfois seul et parfois à quatre mains avec sa complice Silène Edgar, avec qui il signe 14-14, récompensé par des nombreux prix littéraires et traduit en plusieurs langues, ou encore Lune Rousse, le roman adapté du jeu des loups garous de Thiercelieux. Il est également, dans le désordre, passionné d’Histoire, membre administrateur d’un forum d’écriture du nom de CoCyclics et père de trois enfants.
PATRICK K. DEWDNEY
Né en Angleterre en 1984, Patrick K. Dewdney vit dans le Limousin depuis l’enfance. Après avoir publié poésie et roman noir, il a reçu le prix Virilo 2017 pour Écume (La Manufacture de livres). Outre le Grand Prix de l’Imaginaire, son premier roman de fantasy, L’Enfant de poussière, a reçu le prix 2018 Pépite Roman à Montreuil, le Prix Julia Verlanger 2018, le Prix Imaginaire de la 25e heure du livre du Mans 2018.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Cette rencontre est organisée dans le cadre du Mois de l’Imaginaire : http://www.moisdelimaginaire.fr/

Médiathèque Marguerite Duras – Paris

Go to Top
fr_FRFrançais
fr_FRFrançais