Expired!

[Paris] Présentation des éditions Albin Michel Imaginaire et Le Bélial’

Célébrons ensemble le Mois de l’imaginaire avec :
Albin Michel Imaginaire et de ses tous premiers titres
Le Bélial’ à l’occasion du lancement de la collection Parallaxe

Un événement en présence de Gilles Dumay, Erwann Perchoc, Roland Lehoucq et Frédéric Landragin et Jean-Sébastien Steyer.

☄ Présentation d’Albin Michel Imaginaire :
Un nouveau département chez Albin Michel
dédié à l’imaginaire, créé par Alexis Esménard.
Placé sous la direction de Gilles Dumay, Albin-Michel Imaginaire propose de la science-fiction, fantasy et fantastique dans leurs formes les plus assumées et les plus décomplexées : space opera, fantasy épique, thrillers surnaturels.

Le lancement de la collection a lieu durant l’automne 2018 avec cinq titres : American Elsewhere, de Robert Jackson Bennett, les deux tomes d’Anatèm de Neal Stephenson, Les Etoiles sont Légion, de Kameron Hurley, ainsi que la première moitié du diptyque Mage de bataille, de Peter A. Flannery.
-> http://albin-michel-imaginaire.fr/

👽 Présentation de la collection « Parallaxe » :
Publiée sous la direction de Roland Lehoucq — astrophysicien au CEA, enseignant à l’école Polytechnique et à Sciences Po, président du festival nantais des Utopiales —, la collection Parallaxe, espace éditorial totalement inédit en France, se propose de faire dialoguer science et science-fiction sous la plume de scientifiques de haut vol et dans des registres variés.

De la vulgarisation scientifique, en somme, ludique mais étayée, afin de réfléchir à la science d’aujourd’hui et à ce qu’elle pourrait nous révéler demain
> https://www.belial.fr/collection/le-belial-parallaxe

2 Place Saint-Michel, 75006 Paris, France

Go to Top
fr_FRFrançais
fr_FRFrançais